Infos livraison :

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour que nos délais de livraison soient respectés au maximum et cela dans des conditions sécurisées pour tous. Néanmoins des retards de livraison pourraient être à prévoir dans certaines régions. Merci de votre compréhension.

Toute l’équipe de SCHULTE vous souhaite de rester en bonne santé.


Série Résine minérale - Plain-pied
Ma sélection
  • Série Résine minérale - Plain-pied
4 article(s)
4 article(s)

Receveurs de douche en résine minérale de SCHULTE

Choisir le matériau d’un receveur de douche n’est pas simple, car le choix ne manque pas : acrylique, céramique, marbre, etc… Actuellement, la tendance est à résine minérale. Pourquoi ? On vous explique tout !

Les avantages d’un receveur de douche en résine minérale

Si vous pensez à aménager une nouvelle salle de bains ou à la rénover, vous allez vite vous apercevoir que les options au niveau matière et style sont nombreuses. Même s’il y a toujours des produits à la mode, il faut avant tout qu’ils répondent à vos besoins au quotidien. Les receveurs de douche à charge minérale rempliront sans nul doute vos critères :

 -              La texture

La résine minérale (ou résine de synthèse) est une texture rugueuse très agréable au toucher. Le rendu est naturel, moderne et esthétique. Le côté poreux a aussi une fonction antidérapante non négligeable dans une douche. Jouez l’atout sécurité en évitant de glisser sur la surface mouillée.

 -              L’hygiène

Un bac à douche à charge minérale possède des propriétés antibactériennes. De ce fait, il est aussi très facile à entretenir.

 -              La résistance

Le receveur en résine minérale est plus résistant aux chocs et aux impacts qu’un receveur à douche acrylique. Par ailleurs, il est indéformable et possède d'excellentes propriétés phono-absorbantes.

 -              La pose

Nos modèles extra-plats peuvent être posés, encastrés ou surélevés. Vous pouvez donc les utiliser dans n’importe quelle configuration de salle de bains

Style et dimensions

La résine à charge minérale imite à merveille le rendu de la pierre naturelle ou du béton. Déclinés dans divers coloris, vous avez donc la possibilité de combiner nos modèles anthracite, sable ou gris avec les éléments de votre salle de bains comme la paroi de douche, la robinetterie, les revêtements muraux, voir même votre radiateur.

Outre les couleurs, Schulte vous propose aussi différentes dimensions. Le standard en 90 x 90 cm permet de poser votre receveur et votre porte ou paroi de douche dans une niche, comme dans un angle.

Si vous rénovez, les dimensions en 120 cm ou 140 cm sont idéales pour remplacer votre ancienne baignoire ou pour aménager une douche à l’italienne si convoitée actuellement.

Schulte et votre receveur de douche

Si la pose de la paroi de douche reste à la portée de tous, il n’en est pas de même avec le receveur. Un bac se pose, se surlève ou s’encastre et le système d’évacuation doit être bien monté pour éviter toute fuite d’eau. Autant de précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises par la suite.

Nous apportons les éléments de réponses à toutes vos questions, que ce soit par téléphone, chat ou mail. Contactez-vous tout simplement pour en savoir plus. Nous vous guiderons dans le choix du modèle.