Infos livraison :

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour que nos délais de livraison soient respectés au maximum et cela dans des conditions sécurisées pour tous. Néanmoins des retards de livraison pourraient être à prévoir dans certaines régions. Merci de votre compréhension.

Toute l’équipe de SCHULTE vous souhaite de rester en bonne santé.


Receveurs de douche
Série
Ma sélection
32 article(s)
32 article(s)

Receveurs de douche Schulte


Le receveur de douche est une pièce incontournable sur laquelle tout repose, Elle permet de recueillir l'eau et de l'évacuer sans crainte de débordement. Pièce maitresse de votre douche, il est aussi un élément essentiel dans le décor de votre salle de bains. Il est donc important de bien le choisir, et de bien prendre en compte toute la gamme des possibilités, qu'il s'agisse d'un receveur surélevé, à encastrer ou à carreler, extra-plat, carré ou rectangulaire.

La grande variété de ces modèles vous aidera à sélectionner celui qui s'intégrera avec harmonie dans le design de votre salle de bains. Une douche, c'est aussi un ensemble, alors n'hésitez pas à consulter notre gamme très complète de portes et de parois de douche, ainsi que nos panneaux muraux. Il en existe de toutes les tailles et de tous les modèles pour des combinaisons des plus sages aux plus ambitieuses. Et sachez qu'il est également toujours possible de s'équiper avec une cabine de douche intégrale. A découvrir aussi dans notre gamme.

Quel que soit votre projet, Schulte a la solution tout-en-un qui correspond à la salle de bains de vos rêves. Dans tous les cas, il sera indispensable de bien identifier le modèle correspondant à votre salle de bains. Voici quelques pistes pour vous y aider :

Les différents modèles de receveurs de douche


Nos receveurs sont en acrylique ou en résine minérale de haute qualité. La surface retient très bien la chaleur et elle est particulièrement résistante aux rayons UV. Il existe plusieurs modèles, tous adaptés à vos nécessités et à vos envies, des plus simples aux plus sophistiqués.

1 - Le receveur de douche surélevé ou réhaussé


C'est le modèle classique, le plus simple à poser, mais attention, cela ne veut pas dire de moindre qualité. Il en existe de toutes les tailles, carrés, rectangulaires ou arrondis et sont dans tous les cas adaptés à la dimension de votre pièce. Son grand avantage est sa facilité d'installation : il ne nécessite pas de travaux de maçonnerie particulier, il se pose à l'endroit souhaité en prenant juste la précaution de prévoir un siphon de sol avec sortie horizontale pour l'évacuation des eaux. C'est un modèle souvent économique qui convient parfaitement aux petites surfaces et aux bricoleurs amateurs.

2 - Le receveur de douche à poser


C'est le modèle idéal quand on veut éviter les gros travaux de maçonnerie. Il permet une pose facilitée comparativement aux autres modèles, à encastrer ou à carreler. Il est particulièrement adapté dans le cas d'une rénovation de votre salle de bains, même s’il trouve bien entendu aussi sa place dans les constructions neuves. Il permet de concevoir une douche ouverte, extra-plate. Il s'insère facilement et se décline là encore en plusieurs modèles : carré idéal pour les petites surfaces, rectangulaire pour un espace douche plus spacieux, et enfin arrondi pour optimiser un angle de votre pièce.

3 - Le receveur de douche à encastrer


A fleur de sol, ce type de receveur s’impose de plus en plus dans nos salles de bains modernes. Il permet d'accéder de plain-pied à la douche évitant ainsi de trébucher. Il est recommandé pour les enfants, les personnes âgées ou à mobilité réduite. Le système d'évacuation est vertical, mais ne nécessite pas de gros travaux. Il se combine à merveille avec une gamme de portes et parois de douche extrêmement variée. De la simple paroi de douche en verre, à celle en forme arrondie, voire pentagonale, en passant par des portes coulissantes, pivotantes ou pliantes, tous vos désirs seront comblés. Compte tenu des contraintes lors de la pose, les receveurs à encastrer conviennent pour une construction neuve tout comme pour une rénovation de salle de bains.

4 - Le receveur à carreler


C'est le modèle roi pour votre douche à l'italienne. Il peut se fondre totalement dans votre décor, si vous choisissez les mêmes carrelages ou faïences que dans le reste de votre salle de bains. Il nécessite toutefois l'installation d'un système d'évacuation de l'eau, et donc des travaux plus importants. De plain-pied comme les receveurs à encastrer, il offre l'avantage de pouvoir personnaliser son revêtement et aussi de le découper sur mesure aux dimensions que vous aurez choisies.

5 - Les options


Nos produits sont livrés avec des pieds de rehausse. Les pieds permettent d’ajuster le niveau du bac à douche et de corriger les petites irrégularités du sol. Ils sont couramment cachés par un tablier que vous pouvez aussi commander dans notre boutique en ligne.

Dans nos enceintes de production, nous pouvons enduire votre receveur d’un traitement antiglisse. Une option à envisager pour votre sécurité.

Veuillez noter que la bonde n’est pas incluse dans la livraison de nos receveurs de douche.

Comment choisir un receveur de douche ?


Avant d’acheter un receveur, il est primordial de clarifier certains points, notamment le type d’évacuation, le matériau, la forme et la taille :

1 - Le système d’évacuation

- Système d’évacuation vertical : à utiliser vous avez de la place sous votre receveur. Il est généralement installé en combinaison avec des modèles à poser ou à encastrer.
- Système d’évacuation horizontal : idéal pour les receveurs surélevés.

2 - Les matériaux

Vous hésitez entre les matériaux ? Suivez le guide pour mieux comprendre.

Les receveurs de douche en acrylique sont les plus communs. Ils s’avèrent être une solution idéale pour les rénovations de salles de bains et les petits budgets. Ces petits prix ne signifient pas pour autant désavantages. Bien au contraire.

Les avantages d’un bac à douche acrylique :

- Très léger mais résistant aux températures et UV
- Facile à entretenir, antibactérien
- Converse la chaleur pour une sensation douce et agréable. Pas de sensation de pieds froids
- Possibilité d’appliquer un traitement antidérapant pour plus de sécurité
- Flexibilité lors du montage : à poser, à encastrer ou à surélever selon les modèles.

Les receveurs en résine minérale sont le plus souvent utilisés pour réaliser une douche à l’italienne. Résolument design et déclinés dans différents coloris, ces modèles sont nos coups de cœur du moment. Ils imitent la pierre naturelle à la perfection. On adore le mix des matériaux et l’esprit nature dans la salle de bains.

Les avantages d’un receveur en résine minérale :

- Idéal pour les douches extra-plates de plain-pied
- Très résistant
- Facile à entretenir, antibactérien
- Design tendance
- Surface structurée pour éviter de déraper
- Bonde de vidage encastrée

3 - Les dimensions

Même si les salles de bains modernes ont tendance à s’agrandir, l’espace douche reste néanmoins limité. Aménagez donc en fonction de votre surface et de la configuration de votre pièce.
Pour les petites surfaces, privilégiez un receveur de douche carré ou rond pour gagner de la place. Optez pour des dimensions standard en 80x80 ou 90x90 cm.
Si vous avez la chance d’avoir une salle de bains plus spacieuse ou si vous aménagez un espace douche à l’emplacement de votre ancienne baignoire, tournez-vous vers des receveurs de douche rectangulaires. Nous vous proposons des modèles de 100 à 180 cm. Les bestsellers sont déclinés en 120x80, 120x90, 140x90 cm.

Des conseillers à votre service


Vous vous demandez sûrement comment poser un receveur de douche : cela dépend bien sûr du modèle sélectionné. Un bac de douche surélevé ne se pose évidemment pas comme une douche à l'italienne. Dans ce dernier cas, de sérieuses compétences en maçonnerie sont requises et il vous faudra également maitriser les bases de la plomberie. Il existe de nombreux sites ou tutos de de conseils de montage, mais avant de vous lancer, n'hésitez pas à nous demander conseil. Si vous n'avez pas une âme de bricoleur, n'hésitez pas à avoir recours à un professionnel pour un résultat sûr et pleinement satisfaisant.

Toute notre gamme de receveurs, de parois et portes ou nos panneaux de douche est bien accessible sur internet. Le temps passé dans une salle de bains et sous la douche est loin d'être négligeable, alors ne vous lancez pas à la légère et retrouvez tous les bienfaits d'une bonne douche, dans un espace spécialement dédié à ce petit confort quotidien. Nos conseillers sont là pour vous aider. N'hésitez pas à nous solliciter.