Cabines de douche Classic

Cabines de douche Classic

Ma sélection
  • Série Classic
Série Classic
6 article(s)

On vous dit tout sur la cabine de douche


De plus en plus fonctionnelles et esthétiques, les cabines de douche ne cessent de nous étonner ! Face au sur-mesure et la douche à l’italienne tendance, elles savent tirer leurs épingles du jeu. Pourquoi ? On vous explique…

1- Cabine de douche ou douche classique ?


Les cabines de douche, appelées aussi cabines de douche intégrales, sont livrées en kit. Vous commandez donc un lot composé de tous les éléments pour faire ou refaire votre espace douche. Tout y est ! Du receveur, aux portes et parois en passant par la robinetterie, les panneaux arrière et petits accessoires. 

Si votre budget est limité, ce concept vous offre un avantage non négligeable, car le tout est moins onéreux que d’acheter séparément les différents éléments. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans les grands travaux bruyants et poussiéreux, l’achat d’une cabine de douche monobloc s’avère être le bon plan.

La pose est un véritable jeu d’enfants pour les fans du DIY, puisque les différents éléments s’emboîtent tout simplement entre eux, sans avoir besoin de siliconer après. Pour finir, il vous suffit tout simplement de raccorder la robinetterie de la cabine à l’eau chaude et froide.

À l’inverse de la paroi de douche à l’italienne plutôt courant d’air, une cabine de douche fermée conserve la chaleur et évite les projections d’eau dans la salle de bain. Cette solution marque donc des points côté étanchéité et bien-être. La détente est en effet l’une des fonctions principales d’une cabine de douche complète. Certains modèles possèdent des accessoires intégrés dans les panneaux arrière comme un siège ou des étagères de rangement. D’autres ont une robinetterie équipée de jets de massage ou une tête de douche effet pluie. Acheter une cabine de douche, c’est transformer votre salle de bains en un véritable espace spa.

Contrairement aux idées reçues que les cabines de douche sont toujours massives et peu esthétiques, les modèles de la marque Schulte sont, à l'inverse, de plus en plus design et filigranes. Nous vous proposons deux collections :

- la Classic pour ceux qui préfèrent miser sur des valeurs sûres
- la Black, pour tous ceux qui craquent sur la tendance industrielle et le noir dans sa salle de bains.

L’objectif d’une cabine de douche intégrale est d’aménager aisement et à moindre coût tout un espace. Quelques compromis peuvent alors être de rígueur, si le design ou les options ne vous conviennent pas totalement. Si vous souhaitez vraiment personnaliser, une douche classique s’impose. 

2- Quelle cabine de douche choisir ? Les formes et les tailles


L’emplacement de l’espace douche est déterminant dans votre salle de bain. Une cabine s’installe idéalement dans un angle, contre un mur ou à la place d’une ancienne baignoire. Selon l’espace disponible, vous déterminerez la dimension de la cabine. Le sens d’ouverture de la porte doit aussi être pris en considération, afin d’accéder le plus aisément possible à votre douche. N’oubliez pas non plus le positionnement de la robinetterie par rapport aux raccords déjà existants.

La taille de la cabine correspond toujours aux dimensions extérieures de la douche. Schulte propose différentes dimensions :

Les cabines de douche carrées sont les modèles standards par excellence :
- Cabine de douche 80x80 cm : Juist
- Cabine de douche 90x90 cm : Juist, Ibiza, Jersey

Les cabines de douche rectangulaires offrent plus de confort, car elles sont plus spacieuses. Les dimensions sont idéales pour remplacer une baignoire par une douche.
120x80 cm ou 80x120 cm
120x90 cm ou 90x120 cm
140x90 cm ou 90x140 cm
160x90 cm ou 90x160 cm

Les cabines de douches arrondies :
- Taille standard quart de rond 90x90 cm : Helgoland, Ibiza, Tahiti

Toutes nos cabines sont en verre de sécurité (verre trempé), car il reste inégalable en termes d’apparence et de qualité. Le receveur est en acrylique, un matériau résistant, facile à entretenir et qui ne donne pas la sensation de pieds froids.

3- Comment nettoyer une cabine de douche ?


L’entretien d’une cabine de douche est très facile. Le mot d’ordre : plus vous la nettoyez régulièrement, plus elle restera brillante longtemps. Quelques gestes suffissent pour obtenir un effet maximal. Utilisez notre produit d’entretien puis essuyez la surface en verre avec une raclette et les profilés avec un chiffon doux. Bien entendu, vous pouvez avoir recours aux astuces de grand-mère en utilisant du vinaigre blanc ou du citron. Évitez les produits à récurer, les solvants ou les éponges grattantes.

Vous avez des questions sur une cabine de douche ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, par mail (info@schulte.fr), par chat ou téléphone.