3 article(s)

La vitre de protection antivirus : l’indispensable santé !


Une vitre de protection est un dispositif à placer sur un comptoir, un bureau ou un guichet. Mais à quoi sert-elle exactement ?

La vitre de protection bureau ou comptoir : les avantages en bref


Les événements au cours de l’année 2020 ont montré, qu’il est important dans des lieux publics de pouvoir se protéger contre les risques de contamination, tel le coronavirus (COVID-19).

Dans le milieu professionnel, de nombreux employés sont plus ou moins exposés à de tels risques. C'est le cas par exemple du personnel recevant du public : Pensons aux commerces, aux administrations, cabinets médicaux, mais aussi aux réceptions d’hôtel ou autres points accueil.

Un écran de protection est une solution optimale pour limiter la transmission et la propagation de postillons, bactéries, microbes, virus ou autre épidémie comme le corona. Mobile, il se place tout simplement sur un comptoir, un bureau ou un guichet et permet aux personnes de part et d’autre de la paroi de communiquer en toute sécurité.

Outre les lieux publics, la vitre de protection anti-postillons est tout aussi efficace dans des bureaux. Elle se place entre deux tables et fait barrière entre les collègues sans pour autant limiter la communication interne.

Pourquoi choisir une vitre de protection de Schulte ?


Schulte ne rien laisse au hasard concernant votre santé. Dans nos ateliers de fabrication, nous avons conçus plusieurs modèles s’adaptant à toutes les situations. La plupart des hygiaphones vendus dans le commerce sont en plexiglas. Spécialistes des parois de douche, nous fabriquons des écrans anti-virus en verre de sécurité transparent de 5 mm d’épaisseur qui répond à la norme allemande DIN 12150.

Les pieds antidérapants en bois d’hêtre massif ont une fente profonde. L’installation de la vitre est très facile et l’écran est bien stabilisé. La position des pieds étant variable, la vitre s’adapte donc à toutes les longueurs de bureau ou comptoir et vous évite un sur-mesure éventuel.

La découpe dans le verre très pratique fait office de passe-papier ou document, de passe-billets ou cartes bancaires, voire même de petits paquets.

Le verre de sécurité est particulièrement résistant. Il est anti-rayures, ne jaunit pas au fil du temps et ne se déforme pas.

Outre sa fonction primaire de prévenir les risques de transmission et de contamination, nos parois de protection ont été conçues dans un design discret et élégant grâce au verre transparent et aux supports en bois massif.

L’entretien de la vitre hygiénique est facile. Utilisez tout simplement un chiffon doux et un nettoyant vitre à PH neutre. Évitez les produits à récurer, les solvants ou les éponges grattantes.